Le temps des fêtes en résidence pour personnes âgées

Le temps des fêtes qui approche à grands pas met la table aux traditionnelles réunions de famille, aux nombreux déplacements, aux rapprochements et aux discussions. Il s’agit d’un moment résolument positif pour plusieurs où le partage, l’amour et l’entraide sont mis en lumière, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Cependant, l’isolement ou la dépression sévissent plus fort en cette période de l’année et les personnes âgées sont généralement les plus vulnérables. Les résidences pour personnes âgées sont l’endroit idéal pour passer le temps des fêtes en bonne compagnie!

Vous le savez, plusieurs facteurs peuvent contribuer à rendre la période des fêtes plus difficile pour les personnes aînées. Le deuil du conjoint et des amis, l’éloignement des enfants ou la perte de mobilité sont des causes fréquemment évoquées par les gens qui ont la mine basse à ce moment de l’année.

Si les réunions de famille et les moments magiques partagés entre les sourires des petits-enfants suffisent parfois à apaiser des souvenirs plus douloureux, d’autres événements peuvent venir raviver des pensées moins réjouissantes…

Poursuivez votre lecture sur le site de Visavie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s