Noël au Canada : 10 faits inusités ou méconnus! (RVF.CA)

Il ne reste plus que quelques jours avant de célébrer la période des fêtes en famille et entre amis. Avant de plonger dans les festivités, voici quelques faits inusités à propos de nos traditions canadiennes de Noël.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes, en français, partout au pays! Et surveillez bien les Rendez-vous de la Francophonie (#RVFranco) en 2018. Plusieurs événements, activités et concours se déploieront pour célébrer notre 20e édition!

  1. Le père Noël est Canadien!

Bien que son allure moderne soit en fait une création commerciale de Coca Cola au milieu du siècle dernier, les millions de lettres que reçoit chaque année le personnage légendaire à son domicile du pôle Nord confirment son lieu de résidence. Par contre, rares sont ceux qui peuvent indiquer précisément l’endroit précis du code postal HOH OHO sur notre vaste territoire de neige et de glace. (Source)

  1. Noël est célébré dans 159 autres pays dans le monde…

Les origines religieuses de la fête de Noël font en sorte que cette fête est célébrée encore aujourd’hui dans environ 160 pays à travers le monde. Comme le Canada, ces pays sont historiquement chrétiens. (Source)

  1. Il a déjà été illégal de fêter Noël en anglais!

Au 17e siècle, dans certaines colonies anglaises d’Amérique du Nord, fêter Noël était illégal… Les origines païennes de la fête seraient la cause de cette interdiction! (Source)

Continuez la lecture de ce top 10 sur le blogue officiel des Rendez-vous de la Francophonie!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s