Qui a besoin d’un rédacteur Web?

Si vous êtes présents sur Internet ou si vous souhaitez l’être, il vous faut un bon rédacteur Web.

De nos jours, les besoins en matière de rédaction se multiplient à un rythme extraordinaire. Le coupable? Le Web. Il ne suffit plus d’être présent sur Internet; il faut y être actif. L’époque où notre site Web n’était qu’une simple carte de visite virtuelle et statique est révolue. Pour être répertorié dans les moteurs de recherche, notre site doit contenir des renseignements pertinents et référencés. Aussi, les informations qu’il contient doivent être renouvelées régulièrement et de manière dynamique.

Pros du contenu

Les rédacteurs Web sont les professionnels du contenu que l’on retrouve sur différents types de sites Internet. Vous pouvez, par exemple, faire appel à leurs services pour qu’ils vous aident à :

  • Écrire le contenu de votre nouveau site Web au goût du jour.
  • Concevoir la description de vos services pour attirer une nouvelle clientèle.
  • Réécrire ou réviser les textes de votre site actuel pour avoir un contenu d’une qualité professionnelle.
  • Rédiger les descriptions de produits de votre boutique en ligne pour qu’elle soit plus populaire.
  • Effectuer un référencement naturel au contenu de votre site Web afin d’optimiser vos chances de le voir apparaître dans les résultats de recherche en ligne.
  • Et plus encore!

Top 5 : clients diversifiés

Il y a donc autant de clients possibles pour les rédacteurs Web qu’il y a de sites sur la toile. Voici néanmoins un « top 5 » de la clientèle faisant le plus souvent affaire avec des rédacteurs professionnels pour créer le contenu de leur site Internet ou de celui de leur organisation.

  1. Les agences Web ou marketing

De loin les clients les plus actifs, les créateurs de sites Internet (programmation, graphisme, fonctionnalité, etc.) et de campagnes marketing ont tout intérêt à s’associer à des rédacteurs Web afin de rehausser la qualité du contenu qu’ils proposent à leur propre clientèle.

  1. Les travailleurs autonomes et les PME

Comme les services des rédacteurs Web sont abordables, plusieurs travailleurs autonomes et propriétaires de petites ou moyennes entreprises retiennent les services d’un rédacteur Web pour les soutenir dans le développement de contenu de leur site Internet, de leur blogue thématique ou de leurs réseaux sociaux.

  1. Les grandes organisations publiques ou privées

Les gouvernements, les grandes entreprises de services ou les grands magasins investissent souvent beaucoup d’argent dans des campagnes de promotion ou de référencement sur Internet. Ils ont les moyens d’être offensifs grâce à l’achat de publicité ou à la mise en place de stratégies pour lesquelles les rédacteurs Web jouent un rôle déterminant.

  1. Les organismes

Les organismes publics, les organismes à but non lucratif et les associations ont peut-être moins de moyens que les plus grandes organisations, mais ils croient en l’importance de fournir du contenu de qualité sur leurs différentes plateformes en offrant des contrats avantageux aux rédacteurs Web.

  1. Les particuliers

Grâce à l’arrivée massive des outils de conception de sites Web (WordPress, Wix, etc.), Monsieur et Madame Tout-le-monde peuvent garnir la toile de contenu et partager leur passion avec le monde entier. Ils doivent cependant garder en tête que le travail d’un rédacteur Web pourra les aider à écrire des textes qui seront lus, compris et appropriés.


cropped-philippe-daoust-rc3a9dacteur

Philippe Daoust, rédacteur Web

  • Expérimenté
  • Crédible
  • Efficace
  • Acce$$ible

Pour obtenir un devis gratuit, cliquez ici!

 philippedaoust.com

« Vous aurez toujours le dernier mot! »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s