Preuve que l’industrie de la location d’outils et d’équipements lourds est en pleine effervescence, l’ouverture, en juin, du plus important magasin Lou-Tec de la province à Mirabel vient créer 25 nouveaux emplois et totalise des investissements de 10 M$ en acquisition d’équipement. Pour Alexandre Cantin, copropriétaire de Location d’outils Lou-Tec GM, ce nouveau magasin représente une fierté d’équipe et une importante occasion d’affaires dans un contexte en évolution.
Situés sur la rue Arthur-Sicard, dans le quartier des industries de Mirabel, entre Premium Outlets Montreal et Bell Helicopter, les nouveaux locaux de Location d’outils Lou-Tec GM disposent d’un bâtiment de 35 000 p2 et d’un terrain de 400 000 p2. Lou-Tec devient locataire des installations qui appartiennent à Duroking Construction, une entreprise spécialisée en génie civil, jusqu’alors implantée à Saint-Jérôme.
Les deux compagnies qui ont maintenant pignon sur rue à Mirabel y transportent leur siège social, les emplois et l’équipement qui s’y rattachent. « L’un de nos plus gros clients, Duroking, avait un terrain disponible à Mirabel qui était trop grand pour lui et il nous a offert de partager, explique M. Cantin. Nous trouvions le concept intéressant de nous coller à un bon client comme locataire d’une bonne partie des installations. »
Mirabel était l’endroit tout indiqué pour cette entreprise des Laurentides pour qui 75 % des opérations se situent entre Saint-Sauveur et le centre-ville de Montréal.
Poursuivez votre lecture du texte dans la Revue Industrie & Commerce (juin/juillet/août 2018)…