L’être humain au cœur du transfert d’entreprise

Les experts en processus de relève d’InterSources fournissent de précieux outils et conseils aux entrepreneurs dans le transfert de leur entreprise. Qu’ils soient acquéreurs ou cédants, les entrepreneurs y reçoivent le soutien dont ils ont besoin à chaque étape clé du processus de transfert. Les conseillers et les psychologues spécialisés en développement organisationnel et en transfert d’entreprise d’InterSources sont avant tout des passionnés de l’être humain qu’ils placent à l’avant-plan de toutes leurs interventions relatives aux différents enjeux de main-d’œuvre et de croissance d’entreprise.

« Il faut placer l’être humain au cœur de nos préoccupations afin de pouvoir propulser nos organisations et les individus qui les composent », indique d’entrée de jeu Josée Blondin, psychologue organisationnelle, conférencière et fondatrice d’InterSources.

En plus de sa spécialité en transfert d’entreprise, InterSources accompagne sa clientèle en la soutenant pour faire face aux défis de développement organisationnel. La psychologie organisationnelle permet ainsi de s’attarder à la structure et à la performance d’une entreprise ou d’un organisme en tenant compte des individus (coaching de gestion, meilleures pratiques, rétention de la main-d’œuvre, etc.).

 Parcours passionné

Après des études universitaires en psychologie axées sur les soins de santé et les maladies dégénératives chez les personnes âgées et une carrière parallèle de 10 ans dans le domaine bancaire, Mme Blondin a senti qu’elle devait suivre sa passion de la psychologie. Elle a donc parachevé sa formation à l’Université de Sherbrooke en étudiant en développement organisationnel avec des sommités dans le domaine. De retour à Laval par la suite, elle a travaillé quelque temps dans des firmes de consultants comme psychologue avant de se lancer à son compte en fondant InterSources.

« Je voulais me dévouer entièrement à la PME avec l’idée de sortir des sentiers battus, précise-t-elle. Avec une approche de conseils sur mesure pour les PME, je voulais amener les entrepreneurs à pêcher plutôt que de pêcher pour eux. Nous avons pris rapidement la tangente de la relève d’entreprise. Maintenant, 18 ans plus tard, nous créons des liens solides avec nos clients et nous les accompagnons en les aidant à cheminer. Nous avons même des clients qui étaient avec nous au début d’InterSources pour un processus de relève pour qui nous planifions aujourd’hui leur propre relève d’entreprise. »

Poursuivez votre lecture du texte en consultant l’édition virtuelle du magazine Industrie & Commerce (édition Février/Mars 2019 – pages 30 et 31).

is1

is2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s