Bonjour my friend : une tournée canadienne pour promouvoir la dualité linguistique!

Au Canada, notre dualité linguistique se situe au cœur de notre identité. La présence de deux langues officielles sur notre territoire nous permet en effet, comme collectivité, de bénéficier à la fois des avantages du français et de l’anglais. Afin de souligner le 50anniversaire de l’adoption de la Loi sur les langues officielles (LLO), la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures est fière de lancer son tout nouveau projet : la tournée « bonjour my friend »!

Dès le mois d’avril 2019, deux ambassadeurs traverseront le pays d’ouest en est dans une caravane afin d’aller à la rencontre des Canadiennes et des Canadiennes. Une vingtaine d’arrêts sont prévus dans la plupart des grandes villes du pays.

À bord de la caravane, les ambassadeurs Laura Lussier et Shaunpal Jandu parcourront plus de 8000 kilomètres et traverseront une dizaine de provinces. Leur objectif principal sera de lancer une véritable conversation nationale en partageant leurs expériences tout en étant à l’écoute des étudiants, professionnels, fonctionnaires et groupes communautaires qui iront à leur rencontre.

Poursuivez votre lecture du texte en consultant le blogue En Action!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s