Notre fierté francophone partagée pour une Saint-Jean solidaire!

Notre francophonie se donne des allures de partage, d’inclusion et de solidarité à l’aube de la fête de la Saint-Jean-Baptiste, qui est, rappelons-le, la fête de tous les francophones du Canada. Alors que le Québec célébrera aussi sa Fête nationale, le 24 juin, des Franco-Ontariens viendront ouvrir le défilé traditionnel à Montréal pour la toute première fois de l’histoire!

Les organisateurs de la Fête nationale québécoise ont invité leurs voisins de l’Ontario français à lancer le bal des festivités dans un élan de reconnaissance et de solidarité. Ils seront donc 150 Franco-Ontariens à défiler dans les rues de la métropole francophone des Amériques pour la Saint-Jean. Ce n’est pas rien! Leurs drapeaux vert et blanc se mêleront aux fleurdelysés pour démontrer à tout le pays la diversité et la force de notre francophonie.

Ce sont les membres de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) qui ont reçu l’invitation officielle des Montréalais. Carol Jolin, le président de l’AFO, a déclaré sur les ondes d’ICI Radio-Canada « qu’il est rassurant de voir que les francophones de partout au Canada, y compris le Québec, s’unissent dans un élan de solidarité pour la défense de leur langue ».

Poursuivez votre lecture du texte en consultant le blogue des Rendez-vous de la Francophonie!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s